Livraison entre 5 et 10 jours

5-12 hverdages levering af sneakers på bestilling

Livraison offerte dès 200€ d'achat

L’une des questions que l’on nous pose souvent concerne la manière la plus simple de nettoyer vos chaussures en daim. Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser, que nous expliquerons dans cet article.

Il peut y avoir des grandes différences dans les types de daim dont sont faites vos chaussures. Vous devez être particulièrement doux avec certaines chaussures, et avec d'autres, vous pouvez facilement les laver avec de l'eau et du savon. De plus, il y a aussi une différence entre boue et tache de graisse sur votre daim. Dans ce guide, je présente certaines des méthodes que je considère personnellement comme les meilleures.


L'article contient :

1. Utilisez une brosse à daim + du savon de nettoyage (pas pour les chaussures délicates)

2. Utilisez une brosse à crêpe lorsque vous êtes en déplacement 3.

4. Enlever les taches avec une gomme à daim

4. N'oubliez pas d'utiliser un Nano Protecteur (Imperméabilisant).


1. Utilisez une brosse à daim et du savon nettoyant

D’après mon expérience, c’est l’une des méthodes les plus utilisées et les plus efficaces. N'oubliez pas que les chaussures en daim très délicates ne résistent pas toujours à l'eau et au savon, ce dont vous devez être conscient. Cependant, la grande majorité des chaussures et baskets en daim peuvent gérer cela sans problème. Nous vous recommandons d'utiliser un savon nettoyant en mousse et une brosse pour daim. Comment utiliser la brosse à daim et le savon :


  1. Appliquer un peu de savon nettoyant sur la chaussure
  2. Mouiller la brosse et frotter la chaussure avec le côté dur
  3. Essuyez la chaussure avec une tissu de microfibre ou rincer la chaussure à l'eau
  4. Lorsque la chaussure est sèche, l'autre côté de la brosse est utilisé pour peigner les poils.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon d'utiliser la brosse et le savon sur leurs pages de produits. 

Vous pouvez acheter la brosse et nettoyer le savon dans un pack ici.

2. Utilisez une brosse en crêpe pour rafraîchir les chaussures en déplacement

Une brosse en crêpe est une brosse avec des surfaces en caoutchouc en dessous, qui peuvent ramasser la saleté et la crasse. Elle fonctionne aussi bien sur les chaussures en daim, en nubuck et en cuir. Elle peut être utilisée sur des chaussures délicates et est également facile à transporter dans votre sac. La brosse est spécialement développée pour les chaussures en daim et en nubuck.


N'oubliez pas que cette brosse ne nettoie pas aussi soigneusement que les autres, mais qu'elle est incroyablement douce et facile à utiliser. Lors de son utilisation, n'utilisez pas d'eau ou d'autres produits de nettoyage. C’est également l’une des méthodes les plus douces disponibles pour nettoyer les chaussures en daim. N'oubliez pas qu'une Brosse Crêpe ne peut pas enlever les grosses taches de boue de vos chaussures en daim ou baskets, mais qu'elle nettoie la chaussure en douceur. Il est également judicieux pour rafraîchir les poils de vos chaussures en daim s'ils sont devenus raides avec le temps.

 

Comment utiliser un pinceau à crêpe :

1. Enlevez les saletés et la crasse de la chaussure

2. Prenez la brosse et brossez fort sur la chaussure

3. Pour nettoyer la brosse, vous pouvez la rincer à l'eau

La brosse agit grâce à la surface en caoutchouc qui aspire toute la saleté, de sorte qu'elle se dépose entre les rangées de caoutchouc de la brosse.

 

Vous pouvez acheter notre brosse à crêpe ici. Alternativement, vous pouvez l'acheter en version 3-en-1 ici.

 Vous pouvez acheter notre brosse à crêpe. Vous pouvez l'acheter en 3 versions ici.

 

Icône de validation par la communauté